Pensons crédence !

La crédence. Le grand petit détail qui habille la cuisine. Et la technologie aidant, il est aujourd’hui possible de faire à peu près tout en matière de motif pour donner un style unique à sa cuisine. Accordé ou non au plan de travail, et aux éléments, c’est aujourd’hui sur cet élément que se concentre l’âme de la pièce. Petit focus sur les tendances crédences.

Le marbre fait bonne impression

Plus la peine de dépenser des sommes folles pour s’offrir une crédence en marbre. Les nouvelles manières de concevoir permettent d’imprimer à peu près tout sur des crédences, avec une précision visuelle quasi parfaite à moins de coller l’œil sur la matière. Du coup, s’offrir une cuisine digne des plus belles décorations de palaces parisiens devient possible… Et c’est d’ailleurs tendance !  

Le béton n’en a plus rien à cirer

Le béton ciré est entré dans les tendances depuis quelques années. Chic et épuré à l’extrême, c’est une matière qui demande peu d’entretien, mais affiche un prix assez élevé. Encore une fois les nouvelles technologies nous permettent de changer la donne. Attention tout de même, selon la qualité d’impression, ce type de crédence peut très vite faire cheap. Il faut mettre le paquet sur la qualité pour un effet à béton par terre. 

Le miel et les abeilles

La géométrie est importante en termes de design. La tendance qui tend à exploser dans les prochains mois, c’est la forme en nid d’abeille. Quelle que soit la matière ou la couleur, cette forme arrive en force dans les cuisines.  

Telle une œuvre d’art

Le papier peint revient sur le devant de la scène et se refait une réputation. Du coup, il atterrit aussi dans la cuisine. Cela demande un traitement particulier pour éviter de le voir s’abimer en un temps record, mais se présente comme une idée originale pour faire vivre la cuisine.  

Se tenir à carreau

Presque aussi classique qu’indémodable. Le carreau blanc, qui, s’il est bien pensé avec le plan de travail et les éléments de cuisine permet toujours de rester chic, pratique et sobre. Il est toujours possible de virer dans la fantaisie des couleurs et de la mosaïque, mais attention… Les modes passent et les crédences trépassent…  

Toutes ces belles histoires de crédences et bien d’autres que pourront vous compter les experts cuisinistes de l’événement Bien Chez Soi.  

le salon du 25 au 27 Mars est annulé